Cadre thérapeuthique

Ce que je ne fais pas / mes limites

Très transparente et au clair sur mes propres limites, je peux proposer d’orienter vers un confrère hypnothérapeute spécialisé si je ne suis pas la thérapeute qu’il vous faut. Il arrive aussi parfois que je vous propose, pour plus d’efficacité, de combiner nos séances avec le suivi d’un autre professionnel (psychologue, nutritionniste, neuro-psychologue…), tout en vous accompagnant, comme si nous allions former désormais un trio thérapeutique. Dans certains cas, ce sera une condition indispensable. Ce trio est, d’expérience, la garantie d’un suivi de qualité pour vous.

Je ne peux pas assurer de suivi pour :

  • Pathologies psychiatriques
    Personnes psychologiquement dissociées
  • Troubles du comportement alimentaire si vous n’êtes pas suivi pas un médecin, et un psychologue ou psychiatre
  • Enfants en dessous de 6-7 ans (selon son niveau de langage et développement)

L’hypnothérapeute ou praticien en hypnose, ne pose jamais de diagnostic.

L’hypnothérapie n’est pas une profession médicale, ni paramédicale. En cas de doute ou de besoin, j’orienterai le client vers un professionnel de santé, avec qui je pourrai éventuellement échanger, avec l’accord du client le cas échéant, pour lui proposer un suivi encadré et adapté.

Tout traitement et suivi médical déjà enclenché ou en cours d’être acté, doit être suivi, poursuivi, en lien avec les professionnels de santé, et en aucun cas l’hypnose ne peut se substituer à toute forme de traitement ou de démarche médicale.

L’hypnose accompagne, aide à la gestion des problématiques rencontrées, mais ne permet en aucun cas de remplacer un traitement ou un suivi assuré par des professionnels de santé. En cas de maladie, réelle ou supposée, consultez un médecin.

CONTACTONS-NOUS !

Contactez-moi

07 44 97 40 55

Adresse

32 D Chemin des Peupliers

69570 Dardilly